• À propos
  • Mot de la présidente

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins

Nous sommes une association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés" de la ville de Voisins-le-Bretonneux.

Notre objectif est simple : informer, échanger, réfléchir et agir pour protéger la qualité de vie à Voisins

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins, association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés".

Cette association, que j'ai l'honneur de présider, rassemble des citoyens d'horizons et de compétences multiples, sans ambitions personnelles et est prête à porter collectivement et avec enthousiasme le projet que l'équipe a bâti aux côtés d'Alexandra.

Vivre Voisins va organiser des moments d'échanges et de réflexion et se veut être une "pépinière d'idées et d'innovation", un "think tank" à l'échelle de notre Ville.

Cela peut paraître bien ambitieux mais les élus ont besoin d'être au contact de la population et leur rôle est de répondre à leurs besoins, leurs attentes et de partager une vision commune de l'avenir de Voisins.
En nous rejoignant, vous apprendrez et comprendrez les enjeux de Notre Ville et de son agglomération et les choix de vos élus.

Véronique DELALY

Actualités

Repas des ainés Voisins 2014

Le repas des aînés se fête au Domaine De La Frossardière. Il accueille tous les Vicinois de 66 ans et plus mais il permet toutefois aux conjoints qui ne sont pas dans ce cadre d’être présents. On constate que le repas des aînés connaît un succès qui grandit d'années en années et que la présence de 400 personnes en totalité y compris les 39 encadrants élus ou agents de la mairie le prouvent. L’année précédente, seuls 3 services de 12 fois 10 tables avaient suffis. Or cette année nous avons proposé 3 dates le 5. 11 et 12 Décembre et une 4ème de 40 personnes pour couvrir la liste d’attente. Notre souhait est que tous les seniors passent un bon moment dans une ambiance conviviale.

Dans l’optique éventuelle d’une autre formule pour 2015 qui permettrait de satisfaire toutes les demandes et de mieux cerner les attentes des seniors, nous avions envoyé en septembre un questionnaire. Cette enquête montre que la convivialité reste un élément déterminant dans ce moment partagé. Nous avons reçu 27 % de retour ce qui peut être considéré comme représentatif. (Sur 804 questionnaires envoyés, 217 ont répondu, soit un taux de participation de 27 %).

Le service Coordination seniors, Monsieur BIGOT a sélectionné le menu ci-joint et le chef cuisinier du Domaine de la Frossardière l’a préparé.
Pour ce repas, on pouvait remarquer une touche estivale et maritime dans la décoration et dans les assiettes. Les immenses fenêtres drapées de magnifiques doubles rideaux apportaient une chaleur et une atmosphère agréables. On avait installé des tables nappées de blanc et garnies de cailloux et de coquillages par Monsieur Bigot et chacune d’entre elles correspondait à une ile bretonne : Ile de Groix, De Batz, ile d’Ouessant, Belle-Île en mer, de Bréhat… Malheureusement, le mystère de cet endroit privé ne sera pas dévoilé par des photos car nous devons préserver l’anonymat des personnes. Le menu a beaucoup plu et les retours de satisfactions sont nombreux.

Témoignage reçu :
« Je voudrais remercier la Coordination seniors pour l'excellent repas offert hier aux aînés de la commune : tout était parfait, le menu, l'ambiance et l'occasion donnée de connaître des habitants qu'on n'a pas l'occasion de rencontrer par ailleurs, merci encore pour le dévouement dont font preuve tous ceux qui oeuvrent au bénéfice de personnes âgées qui, sans eux, se sentiraient plus seules. »

Repas des ainés Voisins 2014