• À propos
  • Mot de la présidente

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins

Nous sommes une association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés" de la ville de Voisins-le-Bretonneux.

Notre objectif est simple : informer, échanger, réfléchir et agir pour protéger la qualité de vie à Voisins

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins, association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés".

Cette association, que j'ai l'honneur de présider, rassemble des citoyens d'horizons et de compétences multiples, sans ambitions personnelles et est prête à porter collectivement et avec enthousiasme le projet que l'équipe a bâti aux côtés d'Alexandra.

Vivre Voisins va organiser des moments d'échanges et de réflexion et se veut être une "pépinière d'idées et d'innovation", un "think tank" à l'échelle de notre Ville.

Cela peut paraître bien ambitieux mais les élus ont besoin d'être au contact de la population et leur rôle est de répondre à leurs besoins, leurs attentes et de partager une vision commune de l'avenir de Voisins.
En nous rejoignant, vous apprendrez et comprendrez les enjeux de Notre Ville et de son agglomération et les choix de vos élus.

Véronique DELALY

Actualités

Vendredi soir sur le parvis de l’Hôtel de ville de Voisins, plusieurs centaines de personnes de tout âge se sont rassemblées pour rendre hommage aux victimes dont le nombre venait de s’alourdir de 4 pendant la prise d’otage de l’hyper casher de Vincennes de vendredi.
De nombreux participants portant des bannières « je suis Charlie », des stylos symboles de la liberté d’expression se sont regroupés autour des photos des victimes entourées de quelques bougies allumées.

Après les quelques mots simples mais forts de notre Maire, la foule a entonné la Marseillaise puis observé une minute de silence.
En hommage à Charlie des rassemblements spontanés ont eu lieu dans le monde entier pour honorer les victimes de l’attaque. À Rome, des centaines de personnes se sont retrouvées devant l’ambassade de France pour une veillée silencieuse. Le désormais historique cri de ralliement “Je suis Charlie” était aussi au coeur du rassemblement en Grèce, organisé devant l’Institut Français d’Athènes. Aux Etats-Unis, à Washington, le président Barack Obama a fait une visite surprise à l’ambassade de France, et, signant le livre de condoléances, il y a inscrit les mots “Vive la France”. Sydney est un autre exemple de cité qui a rejoint le mouvement mondial de solidarité…