• À propos
  • Mot de la présidente

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins

Nous sommes une association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés" de la ville de Voisins-le-Bretonneux.

Notre objectif est simple : informer, échanger, réfléchir et agir pour protéger la qualité de vie à Voisins

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins, association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés".

Cette association, que j'ai l'honneur de présider, rassemble des citoyens d'horizons et de compétences multiples, sans ambitions personnelles et est prête à porter collectivement et avec enthousiasme le projet que l'équipe a bâti aux côtés d'Alexandra.

Vivre Voisins va organiser des moments d'échanges et de réflexion et se veut être une "pépinière d'idées et d'innovation", un "think tank" à l'échelle de notre Ville.

Cela peut paraître bien ambitieux mais les élus ont besoin d'être au contact de la population et leur rôle est de répondre à leurs besoins, leurs attentes et de partager une vision commune de l'avenir de Voisins.
En nous rejoignant, vous apprendrez et comprendrez les enjeux de Notre Ville et de son agglomération et les choix de vos élus.

Véronique DELALY

Actualités

Elections départementales 2015 1er tour
Tableau émis par le site officiel de la ville voisins78.fr

Sur le plan national et en Île de France, la montée du FN que les médias avaient prédit est aujourd'hui une réalité. Cette semaine, la France est sous "le choc" après cette percée historique du FN au premier tour des élections régionales. C'est un vent de colère qui s'est exprimé le 6/12/2015.

Désormais le premier parti de France est celui de l'abstention, suivi du FN, qui s'installe avec fracas au cœur de notre paysage politique.

Pourquoi ? Les français rejettent la politique politicienne et les élus qui ne s'occupent que de leur propre carrière au détriment des Français. Alors que le taux de chômage n'a jamais été aussi haut, que l'insécurité est l’une des préoccupations principale de nos concitoyens et que nous manquons de logements, certains candidats brandissent des arguments nationaux déconnectés du quotidien des français. Au niveau national, un jeune sur trois a voté pour le FN quand il a voté ! C'est grave ! L’avenir de nos jeunes doit être une priorité.

La démocratie est un état d'esprit, et un combat. Et cela part de l'exigence, de l'engagement et donc de la participation des citoyens. La liberté de voter est une responsabilité collective et personnelle. Nous ne donnerons pas de consigne mais nous vous invitons à voter dimanche 13 décembre pour défendre des valeurs humanistes et républicaines.

Véronique DELALY