Cette passerelle qui relie le quartier du Lac à celui de la Grande île est depuis des années dans un état pitoyable. La question de son devenir étant en suspens depuis plus de 15 ans, l'équipe municipale a demandé à SQY qui en est gestionnaire d'étudier plusieurs solutions.

Les deux problèmes majeurs rencontrés sont ceux de l'accessibilité ( Personnes à mobilité réduite, poussettes, vélos) et son état de rouille avancé.
SQY a fait un comptage l'an dernier : 150 personnes l'ont emprunté en une seule journée. Les élus de la majorité ont donc souhaité affiner cette enquête en venant à la rencontre des habitants du Lac et de la Grande île le samedi 3 septembre au matin. Un questionnaire est également disponible sur le site de la Ville. Le service jeunesse interrogera les jeunes, et les écoles et Centre de loisirs seront également consultés.
Forts de ces résultats, la Ville consultera enfin le conseil de quartier avant de prendre une décision et de demander à SQY d'intervenir.
Quelles solutions ?
1. la supprimer et créer un passage piéton ainsi qu'une percée dans la butte côté grande île pour rejoindre ce quartier
2. la conserver, la rénover, et également créer un passage piéton juste en dessous avec la même percée dans la butte
3. la rénover et ne rien faire de plus
4. la remplacer ou étudier une rampe d'accès
5. mettre un ascenseur dans la fosse prévue à cet effet

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et de l'accueil que vous avez réservé à l'équipe d'élus de Vivre Voisins !
Nous vous communiquerons en toute transparence, le résultat de cette grande enquête et les décisions qui seront alors prises !

