• À propos
  • Mot de la présidente

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins

Nous sommes une association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés" de la ville de Voisins-le-Bretonneux.

Notre objectif est simple : informer, échanger, réfléchir et agir pour protéger la qualité de vie à Voisins

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins, association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés".

Cette association, que j'ai l'honneur de présider, rassemble des citoyens d'horizons et de compétences multiples, sans ambitions personnelles et est prête à porter collectivement et avec enthousiasme le projet que l'équipe a bâti aux côtés d'Alexandra.

Vivre Voisins va organiser des moments d'échanges et de réflexion et se veut être une "pépinière d'idées et d'innovation", un "think tank" à l'échelle de notre Ville.

Cela peut paraître bien ambitieux mais les élus ont besoin d'être au contact de la population et leur rôle est de répondre à leurs besoins, leurs attentes et de partager une vision commune de l'avenir de Voisins.
En nous rejoignant, vous apprendrez et comprendrez les enjeux de Notre Ville et de son agglomération et les choix de vos élus.

Véronique DELALY

Actualités

Les élus sont allés à la rencontre des habitants pour lancer cette enquête.
Cette passerelle qui relie le quartier du Lac à celui de la Grande île est depuis des années dans un état pitoyable. La question de son devenir étant en suspens depuis plus de 15 ans, l'équipe municipale a demandé à SQY qui en est gestionnaire d'étudier plusieurs solutions.Voisins le bretonneux la grande ile

Les deux problèmes majeurs rencontrés sont ceux de l'accessibilité ( Personnes à mobilité réduite, poussettes, vélos) et son état de rouille avancé.

SQY a fait un comptage l'an dernier : 150 personnes l'ont emprunté en une seule journée. Les élus de la majorité ont donc souhaité affiner cette enquête en venant à la rencontre des habitants du Lac et de la Grande île le samedi 3 septembre au matin. Un questionnaire est également disponible sur le site de la Ville. Le service jeunesse interrogera les jeunes, et les écoles et Centre de loisirs seront également consultés.

Forts de ces résultats, la Ville consultera enfin le conseil de quartier avant de prendre une décision et de demander à SQY d'intervenir.

Quelles solutions ?

1. la supprimer et créer un passage piéton ainsi qu'une percée dans la butte côté grande île pour rejoindre ce quartier

2. la conserver, la rénover, et également créer un passage piéton juste en dessous avec la même percée dans la butte

3. la rénover et ne rien faire de plus

4. la remplacer ou étudier une rampe d'accès

5. mettre un ascenseur dans la fosse prévue à cet effet

Vivre à voisins, élus municipauxA ce jour rien n'a été décidé. La concertation durera jusqu'à fin septembre, et sur ce sujet elle est essentielle pour répondre au mieux aux besoins des usagers !

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et de l'accueil que vous avez réservé à l'équipe d'élus de Vivre Voisins !
Nous vous communiquerons en toute transparence, le résultat de cette grande enquête et les décisions qui seront alors prises ! élus Voisins le bretonneux Vivrevoisins association politique