• À propos
  • Mot de la présidente

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins

Nous sommes une association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés" de la ville de Voisins-le-Bretonneux.

Notre objectif est simple : informer, échanger, réfléchir et agir pour protéger la qualité de vie à Voisins

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins, association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés".

Cette association, que j'ai l'honneur de présider, rassemble des citoyens d'horizons et de compétences multiples, sans ambitions personnelles et est prête à porter collectivement et avec enthousiasme le projet que l'équipe a bâti aux côtés d'Alexandra.

Vivre Voisins va organiser des moments d'échanges et de réflexion et se veut être une "pépinière d'idées et d'innovation", un "think tank" à l'échelle de notre Ville.

Cela peut paraître bien ambitieux mais les élus ont besoin d'être au contact de la population et leur rôle est de répondre à leurs besoins, leurs attentes et de partager une vision commune de l'avenir de Voisins.
En nous rejoignant, vous apprendrez et comprendrez les enjeux de Notre Ville et de son agglomération et les choix de vos élus.

Véronique DELALY

Actualités

La très haute densité, poignée de mains entre pavillon et immeuble à Voisins le Bx Constructions au centre village...
Doit-on vraiment détruire le centre historique de Voisins et à quel prix ?
La circulation automobile à Voisins est un casse-tête des élus et des Vicinois depuis plus de 20 ans… et pourquoi ??
Tout le monde le sait et personne n’a la solution miracle… si ce n’est un détournement… et une réduction de la densification des constructions dans le centre.

Notre ville est coupée par 2 axes à haute densité automobiles du sud vers le nord CD91 et de l’ouest vers l’est CD 36. Ajouter des constructions dans ce contexte est une aggravation du problème en l’état.
L’exemple de la rue aux Fleurs en est un exemple. Cette rue est saturée tous les matins par l’afflux automobile venant du sud ! Qu’en sera-t-il avec ces 160 logements supplémentaires de la villa aux Fleurs ?

Le dilemme des élus, le devoir de prendre l’initiative de construire des logements aidés sur la commune pour atteindre 25 % et le manque de terrains disponibles.. !! Si la décision ne vient pas de la Mairie, c’est le Préfet qui la prendra…

Voisins a grandi trop vite… essayons de ralentir afin de maintenir un équilibre fragile en l’état.


Les constructeurs équilibristes... attention à la marche !!


Le mirage méditerranéen vicinois


Terrassement, adieu les pavillons traditionnels et bonjour le béton