• À propos
  • Mot de la présidente

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins

Nous sommes une association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés" de la ville de Voisins-le-Bretonneux.

Notre objectif est simple : informer, échanger, réfléchir et agir pour protéger la qualité de vie à Voisins

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins, association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés".

Cette association, que j'ai l'honneur de présider, rassemble des citoyens d'horizons et de compétences multiples, sans ambitions personnelles et est prête à porter collectivement et avec enthousiasme le projet que l'équipe a bâti aux côtés d'Alexandra.

Vivre Voisins va organiser des moments d'échanges et de réflexion et se veut être une "pépinière d'idées et d'innovation", un "think tank" à l'échelle de notre Ville.

Cela peut paraître bien ambitieux mais les élus ont besoin d'être au contact de la population et leur rôle est de répondre à leurs besoins, leurs attentes et de partager une vision commune de l'avenir de Voisins.
En nous rejoignant, vous apprendrez et comprendrez les enjeux de Notre Ville et de son agglomération et les choix de vos élus.

Véronique DELALY

Actualités

11 Novembre 1918 - 11 Novembre 2014 : 96 ans déjà !

Commémoration de l'armistice à Voisins le Bretonneux Le 11 novembre dernier, les vicinois présents lors de la cérémonie de commémoration de l'armistice de 1918 et de tous les morts pour la France ont été invités à soutenir l'action de l'oeuvre nationale du bleuet de France. Plus de 175€ ont été collectés et sont allés directement au profit de l'oeuvre. Merci à tous d'avoir porté le bleuet et ainsi soutenu ces actions vers les anciens combattants et les victimes de guerres.


Allocution de Madame Alexandra Rosetti, Maire de Voisins-le-Bretonneux - Commémoration du 11 novembre 1918

Mesdames, Messieurs,

11 Novembre 1918- 11 Novembre 2014 : 96 ans déjà !

Voilà 96 ans que s’achevait la Première Guerre Mondiale, la Grande Guerre.

52 mois de combats acharnés, meurtriers au cours desquels les hommes sont confrontés quotidiennement à l’horreur et à la barbarie. Chez nous, 1, 6 million jeunes gens ont ainsi fait le sacrifice de leur vie pour leur –notre- patrie. En France, pas une famille qui ne soit touchée par la mort d’un père, d’un mari, d’un frère, parfois même par la perte de plusieurs membres de la famille.

En ce 11 Novembre 1918, les cloches de tous les villages, de toutes les paroisses sonnent à toute volée pour propager cette immense nouvelle : la Guerre est terminée !

La joie, le soulagement sont immenses, mais pourtant les zones de combat sont ravagées, le retour des soldats est souvent difficile, les blessés resteront pour beaucoup handicapés à jamais, le deuil est présent partout ! Le tableau est bien sombre !

Quelle énergie, quel courage a-t-il fallu trouver encore pour reconstruire, les biens, certes, mais aussi les esprits . Eh bien, ce courage, cette énergie, ils l’ont eus et la prospérité économique retrouvée, le foisonnement intellectuel et artistique des Années 20 est la juste récompense de ces efforts accomplis par tous ! Ils ont eu aussi courage et énergie pour construire la paix entre les nations même si nous savons que ce temps de paix sera, hélas, bien court !

Commémoration du 11 novembre 1918 à Voisins le Bretonneux Aujourd’hui, nous vivons en paix sur le territoire national et européen. Mais pour autant nos soldats sont encore engagés sur plusieurs théâtres d'opérations. Et sur le plan intérieur, on ne peut que se désoler de constater de tous côtés, les divisions malheureuses qui nous déchirent à tout propos et qui semblent bien dérisoires à côté de ce qu'ont vécu ou de ce qui vivent encore les soldats ,alors que nous n’aurions pas trop de toutes nos énergies, de tous nos courages réunis pour relever notre pays qui va si mal.

L’Histoire est leçon, ou devrait être leçon... Elle nous aide à prendre de la hauteur et à dédaigner les querelles stériles pour se donner des ambitions plus élevées.

Ceux d'entre nous qui ont connu la Première Guerre Mondiale sont de moins en moins nombreux. Ils nous laissent en héritage le devoir de mémoire et le devoir de respect pour ceux qui aujourd'hui encore sont prêts au sacrifice ultime, au-delà de leurs propres personnes, pour une cause plus noble : la défense de notre pays, la France.

Je vous remercie de votre attention.

Travaux de la Villa aux Fleurs


La très haute densité, poignée de mains entre pavillon et immeuble à Voisins le Bx


Les constructeurs équilibristes... attention à la marche !!


Le mirage méditerranéen vicinois


Terrassement, adieu les pavillons traditionnels et bonjour le béton

Vicistade du Bois de la Garenne

Le City du Bois de la Garenne neuf et Flamboyant, comme promis par madame Rosetti !

Nos jeunes Vicinois peuvent profiter de ce nouvel équipement sans que les bruits occasionnés par les ballons ne gênent les riverains !