• À propos
  • Mot de la présidente

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins

Nous sommes une association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés" de la ville de Voisins-le-Bretonneux.

Notre objectif est simple : informer, échanger, réfléchir et agir pour protéger la qualité de vie à Voisins

Bienvenue sur le site de Vivre Voisins, association d'intérêt général que toute l'équipe d'Alexandra Rosetti a décidé de créer d'une part pour soutenir l'action des élus majoritaires mais aussi afin d'alimenter les débats citoyens et les réflexions des élus dits "installés".

Cette association, que j'ai l'honneur de présider, rassemble des citoyens d'horizons et de compétences multiples, sans ambitions personnelles et est prête à porter collectivement et avec enthousiasme le projet que l'équipe a bâti aux côtés d'Alexandra.

Vivre Voisins va organiser des moments d'échanges et de réflexion et se veut être une "pépinière d'idées et d'innovation", un "think tank" à l'échelle de notre Ville.

Cela peut paraître bien ambitieux mais les élus ont besoin d'être au contact de la population et leur rôle est de répondre à leurs besoins, leurs attentes et de partager une vision commune de l'avenir de Voisins.
En nous rejoignant, vous apprendrez et comprendrez les enjeux de Notre Ville et de son agglomération et les choix de vos élus.

Véronique DELALY

Actualités

Vivre Voisins veut rendre tout particulièrement un hommage à Joël LANG qui nous a quittés ce mois-ci à l'âge de 67 ans. Membre actif de cette association, il a participé à son dynamisme et son rayonnement. La commune tient à manifester son soutien à sa famille, Jocelyne sa femme et ses deux enfants Alexandra et Grégory dans cette épreuve si difficile.

Il manquera à tous ceux qui ont croisé son chemin. Ses amis, ses collègues et bien d’autres personnes qui l’ont côtoyé.

Que ce soit dans son milieu professionnel bien rempli chez Alcatel en tant qu'ingénieur ou dans la ville de Courgeon où il a grandi et dans notre commune où il s'est installé pour travailler, Joël nous enchantait par sa bonne humeur, sa bienveillance.

Très actif, il s'est également engagé auprès d'Alexandra ROSETTI lors de la campagne électorale.

Il était toujours partant aussi dans les activités qu'il entreprenait. Son entourage l'appréciait pour son implication dans la vie associative notamment celle de Carmad "Gym des seniors" et son engouement pour " le Madison " dans les soirées dansantes.

C'est une vie riche mais malheureusement trop courte qui s'est arrêtée subitement. Merci Joël pour tout ce que tu as donné et partagé avec nous. Tu seras toujours dans nos pensées.